top of page
La Roxibox
Search By Tag:
Stay Tuned :

Mini-Tuto : un Rouge à lèvre matte longue durée

  • Roxicorne
  • 15 févr. 2017
  • 3 min de lecture

(Photo : Spencer Higgins)

En quelques mois, largement popularisé grâce à Kylie Jenner, le rouge à lèvres matte est devenu un Must-Have. Liquides comme ceux de chez Kylie Cosmetics, ou en bâton, plus classique, comme ceux de chez NYX, ils nous rendent toutes folles.

Il est le rouge à lèvre ultime : des palettes de couleurs infinies, pour un look du casual au chic, en passant par l'extravagances ou le nude.

Alors voici un Mini-tuto pour un rouge à lèvre mat longue durée, pour profitez pleinement de votre nouveau chouchou !

Pour ce Mini-Tuto, je vais utiliser le Velvet Passion Matte Lipstick, en teinte 314 Plum, de chez Kiko, à 8,90€ .

- Etape 1 : La base

En premier, j'hydrate mes lèvres grâce à un baume réparateur, avant de commencer mon maquillage complet du visage (Histoire que le produit pénètre pendant ce temps). Ensuite, je vais venir appliquer une couche de fond de teint sur mes lèvres, à l'éponge, afin de cacher leur couleur naturelle, et de pouvoir en modifier les contours plus tard si besoin est. Puis, je poudre le tout, pour créer une base sèche sur laquelle la matière (grasse) du rouge à lèvre accrochera mieux.

- Etape 2 : Le contour

(Il est plus que conseillé de dessiner le contour de la bouche avec un crayon à lèvre de la couleur exacte du rouge à lèvre pour cette étape, en suivant le même processus. Mais, pour celle qui comme moi, n'achète pas TOUJOURS le crayon avec le rouge à lèvre, voici le processus à réaliser pour dessiner votre contour directement avec votre rouge à lèvre. )

Pour dessiner facilement le contour de mes lèvres, je prend un pinceaux plat, et fin,

idéalement un pinceau lèvre (évidemment !). Je vais prélever du produit directement sur le bâton de rouge à lèvre avec mon pinceaux, puis commencer par tracer le cœur de la lèvre supérieure (souvent la partie la plus facile). Ensuite, je redescend sur ma lèvre, jusqu’à la commissure, en faisant attention de bien tracer jusqu'à la jointure de mes lèvres inférieure et supérieure (sinon bonjour le faux raccord quand vous allez ouvrir la bouche!).

Enfin, je trace le centre de ma lèvre inférieure, puis remonte, jusqu'à la commissure, comme l'étape précédente.

- Etape 3 : Le remplissage

(Comme l'étape précédente, si vous avez un crayons à lèvre assorti à votre lipstick, il est conseillé de faire cette étape avec.)

C'est tout simplement l'étape coloriage ! Ici pas de technique particulière, application au pinceau, ou directement au bâton, à vous de voir ! C'est une question de goût.

- Etape 4 : Poudrer pour fixer

Encore cette histoire de matière : Le sec tient mieux sur le gras, et le gras tient mieux sur le sec. C'est une des règles de base du Make-Up longue tenue. Une fois mon remplissage finit, je poudre par dessus avec une poudre libre (de préférence transparente, mais pas obligatoirement, vous allez voir!). Là, deux techniques s'offrent à vous : pour les prudentes, prenez un mouchoir, dédoublez le, posez le sur votre bouche, et poudrez par dessus le mouchoir. Et pour les plus aventureuses, poudrez directement sur le lipstick !

-Etape 5 : La coloration

Je reprends mon pinceau (ou le baton de rouge à lèvre selon vos préférences) , puis, en respectant le contour que j'ai tracé précédemment, je viens déposer une couche finale de couleur sur mes lèvres. Elle se doit d’être intense, opaque, et appliquée avec toute votre attention.

- Etape 6 : Le Final

Le détail final pour la bouche parfaite ? Je viens corriger les éventuels ratés de contour, ou traces, avec un anti-cerne, ou un fond de teint, avec un pinceaux précis. Puis, je viens estomper le produit vers l'extérieure du visage. Enfin, je poudre ces corrections délicatement avec un pinceau fin.

Et Voilà ! Ma Bouche matte est finie !

Shopping :

Comments


© 2016 La Roxibox . Proudly created with Wix.com

bottom of page