Tendances : Les Elastiques "InvisiBobble"
- Roxicorne
- 15 févr. 2017
- 2 min de lecture

Produit "révolutionnaire", cette année, les élastiques en plastiques torsadés ont fait sensation auprès des filles. A quoi est dû son succès ? Il nous promet de ne laisser aucune marque d'attache sur les cheveux, de ne pas les casser, de ne pas provoquer de nœuds et de convenir aux cheveux secs, comme mouillés. A l'origine de ce grand chambardement, Invisibobble est la marque qui a (re)lancé (toutes les filles nées dans les années 90 connaissent les Invisibobble sous une autre forme) ces soit disant fabuleux élastiques.
Une révolution capillaire ? C'est ce que nous allons voir.
En ce qui me concerne, ce ne sont pas des élastiques de la marque Invisibobble que j'ai testé, mais ceux de chez Claire's, à 3,99 euros le lot de 4.
Le test :
Ayant les cheveux longs, j'ai régulièrement besoin de les attacher, et j'avoue qu'au quotidien c'est une corvée : chercher un élastique, attacher les cheveux, voir que l'élastique est trop détendu, cherche un autre élastique, attacher les cheveux, être trop serré, rester comme ça, tenter de détacher les cheveux en en laissant pour mort sur l'élastique, les attacher à nouveau puis-qu’avec les marques de l'attache, ils sont ridicules détachés maintenant.
Du coup, quand j'ai commencé à entendre parler de cette révolution, j'étais assez sceptique, je l'avoue. D'autant plus que le design me rappelle les bracelet fluo qu'on portait quand on était une petite fille fin des années 90. Mais, si un élastique pouvait changer ma manière de m'attacher les cheveux, et évitez de les abîmer, pourquoi pas !
Le résultat est super impressionnant ! Je dois avouer que je suis entièrement satisfaite par ce produit. Contrairement aux préjugés, les élastiques torsadés tiennent très bien, peut importe le nombre de tour que l'on fait (même sur cheveux lisses), ils ne cassent pas les cheveux, et sont très facile à enlever, et ne laisse pas de marque dans les cheveux comme promis.
Cependant, quelques petits défauts : - Ils ne sont adaptés qu'a des coiffures où l'on attache beaucoup de cheveux : Bun, Half Bun, queue de cheval, etc... (Oui oui, la marque Invisibobble en a maintenant créer de plus petits, mais je suis très sceptiques quand au résultat esthétique d'une tresse épi de blé attachée avec un mini-Invisibobble)
- Ils restent très visibles dans la chevelure : à vous de voir si vous voulez apporter une touche colorée enfantine dans votre tignasse ou si ça vous dérange, mais ça c'est une question de goût.
Astuce : Retendre vos élastiques torsadés
La plupart des utilisatrices trouvent un défaut majeur : les élastiques se déforment et s'étirent très rapidement. Mais, les élastiques torsadés sont en plastique. Avec la chaleur, le plastique se resserre. Tout simplement ! Emmenez votre élastique avec vous sous la douche (sans le porter, accrochez le au robinet par exemple), ou accrochez le à votre porte serviette, et le tour est joué !
Photo avant aprés
En conclusion, les élastiques torsadés comptent une nouvelle fan. Pratique, sains pour vos cheveux, et réutilisables à l'infini, les Invisibobble bottent le cul des élastiques classiques sur pas mal de points.
Comentários